Vœux de nouvel an : le président du MRCCI souhaite « une année fructueuse » aux commerçants de Côte d’Ivoire

4-1-2023 (AfrikMonde.com) Le président du Mouvement pour la revalorisation du commerce en Côte d’Ivoire  (MRCCI), Yao Kabo, a sacrifié à la tradition du nouvel an, en présentant, ce mercredi 04 janvier, à son cabinet à Yopougon, ses vœux  à tous les commerçants de Côte d’Ivoire et les acteurs de ce secteur.  Selon lui, plus que de simples voeux, il voudrait adresser en cette occasion « des souhaits sincères » à ces derniers pour la bonne marche de leurs activités.

« Je voudrais saisir l’aube de cette nouvelle année 2023 pour adresser mes  meilleurs vœux à tous les commerçants de Côte d’Ivoire ainsi qu’aux autres acteurs de ce pilier très important de l’économie ivoirienne. Plus que de simples vœux ordinaires, je souhaite sincèrement une année fructueuse à tous les acteurs du commerce en Côte d’Ivoire. Qu’ils engrangent, au cours de cette année, d’importants bénéfices dans un climat serein. Je leur souhaite avant tout, à leurs familles et à eux-mêmes, une santé de fer pour, de toute évidence, mener à bien leurs activités respectives », a souhaité le président du MRCCI.

Malgré les difficultés que ces derniers rencontrent, Yao Kabo leur demande cependant d’alléger le pouvoir d’achat du consommateur. Car, selon lui, « quoiqu’il en soit, nous sommes tous des consommateurs et nous devons, de ce fait, lutter contre la cherté de la vie et accompagner les efforts du gouvernement dans ce sens. » Un geste qui, aux dires du président du MRCCI,  permettra à son mouvement d’avoir les coudées franches dans la défense des intérêts du commerçant.

Néanmoins, Il les a rassurés quant à l’engagement du MRCCI à toujours et partout défendre leurs intérêts. Raison pour laquelle,  il a fait savoir aux commerçants que lors de cet exercice 2023, le MRCCI va davantage s’implanter à Abidjan et dans le reste du pays pour mener à bien ses activités et être plus proche de ses adhérents.

Objectif majeur sur lequel Yao Kabo a, d’ailleurs, insisté au cours de l’Assemblée générale du MRCCI tenue, en décembre dernier, au siège du mouvement à Yopougon, tout en  évoquant d’autres projets dont  « les Oscars du commerçant », cérémonie de célébration et de récompense des meilleurs commerçants de Côte d’Ivoire. Il a indiqué,  à cet effet, que la seconde édition de cette cérémonie sera plus grande que la première édition qui a eu lieu l’an dernier.

Il a promis revenir bientôt sur la seconde édition dont les préparatifs sont déjà en cours. A l’occasion de son adresse du nouvel an aux commerçants,  le président du MRCCI, Yao Kabo, a également présenté ses vœux les meilleurs à la tutelle et son premier responsable,  le Ministre en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba et tous ses collaborateurs, sans oublier tous les Ivoiriens.

Romaric N. Foua

AfrikMonde.com