Une perspective de renforcement de la coopération entre l’Union Européenne et la Côte d’Ivoire annoncée par l’ambassadeur Jobst von Kirchmann

L’ambassadeur Jobst von Kirchmann annonce le renforcement de la coopération entre l’Union Européenne et la Côte d’Ivoire.

16-12-2020 (AfrikMonde.com) Après une séance de travail avec le Premier ministre Hamed Bakayoko, le mardi 15 décembre 2020, à la Primature, l’ambassadeur de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire, Jobst von Kirchmann, a indiqué que la coopération avec la Côte d’Ivoire sera renforcée.

« Les relations qui lient l’Union Européenne et la Côte d’Ivoire sont excellentes. Nous entendons donc renforcer notre coopération avec la Côte d’Ivoire, en l’accompagnant avec notre budget », a déclaré le diplomate européen qui est revenu sur la problématique du cacao durable occupera une place de choix.

Les deux parties se sont engagées à rendre « plus durable » la chaîne de production du cacao. La question des échanges commerciaux qui enregistrent une hausse de 10% a également meublé cette séance de travail. La Côte d’Ivoire ambitionne d’améliorer ses échanges commerciaux avec l’Union Européenne en vue de permettre aux entreprises ivoiriennes d’en tirer un profit.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com