Réconciliation nationale : en Côte d’Ivoire, le président Ouattara confie ce ministère à KKB

Abidjan, 15-12-2020 (AfrikMonde.com) Kouadio Konan Bertin dit KKB a été nommé ministre de la réconciliation nationale et le Général Diomandé Vagondo  confirmé ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, ce mardi 15 décembre 2020, par le président Ouattara.

L’information a été donnée dans un communiqué de la Présidence de la République lu par le ministre Patrick Achi le président de la République, Alassane Ouattara, sur proposition du Premier ministre, chef du gouvernement a procédé à un réaménagement du gouvernement. Ainsi a été nommé ministre de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB et vagondo Diomandé , confirmé ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Kouadio Konan Bertin, dit « KKB », né le 26 décembre 1968 à Lakota, est un homme d’État ivoirien, député de Port-Bouët de 2011 à 2016.Une première fois candidat à l’élection présidentielle de 2015 où il arrive en troisième position, il était aux prises avec le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la Paix et la démocratie (RHDP) lors scrutin du 31 octobre 2020.

« Ce ministère aura pour mission première, travailler à la décrispation du climat politique et unir les fils et filles de la nation ivoirienne », indiquait le président Alassane Ouattara lors de son investiture, tenue le lundi 14 décembre 2020 à Abidjan Plateau.

Clarisse GBAKU