Éducation de la jeune fille : en Côte d’Ivoire, L’UNFPA pour l’évaluation du Comité régional de Man

Man, 16-12-2020 (AfrikMonde.com) Au cours d’un atelier relatif au du projet droit à l’éducation inclusive et maintien de la jeune fille à l’école, dans la ville de Man, le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA)  s’est appesanti sur l’évaluation du Comité régional de Man.

Mis en place le 06 novembre 2020, le Comité Régional de Pilotage(CRP), du Tonkpi s’est réuni en sa première séance d’évaluation, le lundi 14 décembre 2020. En présence de tous les décideurs, Jules Kouamé, assistant de projet au Fonds des nations Unis pour la population(UNFPA), a dit sa satisfaction quant au travail effectué sous la houlette du préfet de région, par ailleurs président dudit comité.

« Le projet qui nous réunit aujourd’hui est le projet droit â l’éducation inclusive et maintien de la jeune fille à l’école. Il a débuté en septembre 2019 et court  jusqu’ en 2021. C’est sur fonds de l’ambassade du Canada que ce projet est financé. Sa mise en œuvre est faite par l’UNFPA. Nous assurons la coordination avec les structures étatiques (Ministère de l’éducation, celui de la santé et le département de la famille de la femme et de l’enfant), à travers leurs services spécialisés », a expliqué Jules Kouamé.

Le S/G1 de la préfecture, Ernest Gouassiro Mathieu, a au nom président du comité régional marqué sa satisfaction de voir tous les acteurs réunis. Il a dit placer beaucoup d’espoir en ce comité, qui se réunira régulièrement. L’autorité  préfectorale a insisté sur l’importance des questions d’éducation. « Le développement ne peut être effectif, en marginalisation une frange très importante de la population », conclut-il.

Simplice Tiagbeu (Correspondant régional)