2-3-2023 (AfrikMonde.com) Madame le Sous-préfet de Tiébissou, Claude DJEREHE a entamé une tournée de présentation et de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale dans les villages de sa circonscription.
A cet effet, le jeudi 23 février 2023, elle était à Tiébissoukro, village situé au centre-ville de la commune de Tiébissou. Nanan Boni, Chef du village de Tiébissoukro et sa notabilité ont réservé un accueil cordial à madame le commandant qui arrive pour la première fois dans leur village.
Apres les civilités et prières introductives, Mme le Sous-préfet a exposé les motifs de sa présence. « Je suis venue me présenter à vous, chef et habitants! Je représente le Président auprès de vous, mais je suis votre enfant. Je viens me mettre à votre disposition pour travailler avec vous », a-t-elle déclaré.
Cette occasion était aussi idéale pour elle d’inviter ses hôtes à la cohésion et au travail pour le développement de Tiébissou. « Je viens continuer le travail de mes prédécesseurs pour la cohésion sociale et le développement. Si les cadres, les élus et les enfants se mettent ensemble et s’unissent, nous pourrons faire développer le village et la ville. Chacun peut apporter une pierre. Mais avant tout, on a besoin d’avoir des villages en paix. Sans la paix, on ne peut rien faire. Les chefs, les jeunes, j’invite tout le monde à la paix. C’est bientôt les élections municipales. Nous ne voulons pas de violence. Soyons tolérants et faisons preuve de civisme pour que ces échéances électorales soient apaisées », a exhorté Mme le Sous-préfet.
Puis, elle a annoncé une opération d’établissement d’extraits d’acte de naissance pour toutes les personnes qui n’en possèdent pas dans les villages. Ravies particulièrement de cette annonce et de la visite, les populations ont exprimé leur joie à travers leur chef, Nanan Boni.
« Nous sommes très heureux de la visite du Sous-préfet. Elle est bienvenue chez elle. Nous allons davantage faire siens ses conseils relatifs à la cohésion sociale. C’est vrai sans la cohésion, le développement est difficile. Je m’aligne sur son message pour appeler tout le monde au rassemblement pour développer notre village et notre ville », a insisté Nanan Boni.
Notons que cette visite tenue en présence des forces de l’ordre et de nombreux villageois, a été marquée par des remises de présents à Madame Claude DJEREHE qui remplace Coulibaly Amidou, l’ex sous-préfet appelé à d’autres fonctions.
Koné Admin
AfrikMonde.com