(02-03-2023) AfrikMonde.com La présidente de l’Association Diabo Ville émergente, Mme Rebecca Yao est la Queen Cêwa de la Fondation Awi. Elle a été couronnée, ce jeudi 2 mars 2023, par la Directrice de publication du Cêwa Mag, Mme Mariam Fadiga Fofana, par ailleurs présidente de la Fondation Awi. C’était à l’occasion de la première édition du Meet Up du Cêwa Mag au siège de la Fondation Awi à la Riviera Golf.
Cette activité qui s’est tenue en prélude à la journée internationale des droits de la femme, a été l’occasion de faire un zoom sur trois projets phares de la Fondation Awi. Il s’agit du projet « Ma Cantine, je parraine un repas chaud », le projet Cêwa et le projet Awi Solidarité.
La Queen Cêwa, Rebecca Yao, a partagé son expérience sur les différentes actions d’autonomisation des femmes et de développement communautaire initiées dans le département de Diabo.
Elle a cité notamment les activités visant l’alphabétisation des femmes, l’appui aux femmes à travers les AVEC (Association villageoise d’épargne et de crédit).
Mme Rebecca Yao a informé que la localité de Diabo dispose d’une importante surface cultivable de produits maraîchers et pour la riziculture.
« Des infrastructures de transport existent pour nous permettre d’atteindre nos objectifs », se réjouit la présidente de l’Association Diabo Ville émergente.
L’Association Diabo Ville émergente regroupe 3 000 femmes membres de 200 organisations.
Irène BATH
AfrikMonde.com