Tiassalé : 94% de taux d’orientation enregistré dans la DRENA

17-5-2023 (AfrikMonde.com) La Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé a réalisé un taux de 94% d’orientation et d’affectation en ligne en 2022. Contre 92% à l’échelle nationale. L’annonce a été faite le jeudi 11 mai 2023 par le chef de la délégation de la DOB, Michel Adou, à la faveur d’une rencontre entre les émissaires de la Direction de l’orientation et des bourses (DOB) du ministère de l’éducation nationale et les parents d’élèves.

Le chef de la délégation de la Direction de l’orientation et des bourses a souhaité que ce taux atteigne les 100% cette année. Il a par la suite adressé ses félicitations à la directrice du Centre d’information et d’orientation (CIO) Angeline Poté.  Des consignes fermes ont été données à la directrice du CIO afin qu’elle entreprenne une campagne de sensibilisation plus accrue des parents pour parvenir au taux de 100%.

M. Adou a indiqué à l’auditoire que cette année, les orientations et les affectations en seconde se feront également en ligne après le succès de la phase pilote réalisée dans cinq directions régionales. Il a indiqué que contrairement à l’entrée en sixième, pour l’entrée en seconde, le processus se déroule en deux étapes.

Le Secrétaire général de la DRENA de Tiassalé, Eugène Gor Bi Goï et le Préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, ont pris part à cette manifestation.

S. Kouamé, correspondant

AfrikMonde.com