Sport : la FIRAPE prépare ses athlètes pour la Coupe d’Afrique de la randonnée pédestre

21-3-2023 (AfrikMonde.com) La prochaine Coupe d’Afrique de la Randonnée Pédestre (CARP) se déroulera en janvier 2024 sur les bords de la lagune Ebrié. Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire entend conserver son titre à cette compétition continentale sur ses terres.

C’est dans cette perspective que la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) se prépare activement pour offrir à la Côte d’Ivoire une équipe nationale compétitive et performante.

Après la première séance de présélection, il y a quelque mois au Parc National du Banco, la présidente Essan Marie-Laure et l’encadrement technique de la FIRAPE ont remis le couvert, le dimanche 19 mars 2023 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Marcory. Objectif, procéder à la sélection des 24 athlètes qui vont défendre les couleurs du pays, lors du plus grand rendez-vous sportif des randonneurs africains.

La présidente de la FIRAPE qui s’est donnée pour mission de remporter toutes les médailles d’or dans toutes les catégories, a exhorté les Eléphants Randonneurs « à travailler dans la discipline, la rigueur et le courage afin de faire honneur au peuple et ainsi démontrer que la Côte d’Ivoire est une grande nation de sport ».

Elle a, en outre, annoncé que 9 athlètes seront sélectionnés pour prendre part à une compétition au Niger du 21 au 26 mars prochain2023.

Esli Tréta

AfrikMonde.com