Sport : la Firape initie une compétition pour lancer la Rando verte 2023 à Yamoussoukro

15-8-2023 (AfrikMonde.com) C’est le 11 novembre prochain que se tiendra la 3ème édition de la Rando Verte toujours dans le magnifique Parc national du Banco à Abidjan.

L’annonce a été faite par la présidente de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous, Mme Marie-Laure Essan, le samedi 12 août 2023 lors de la conférence depresse qu’elle a animé dans le village Kami.

Pour marquer cette annonce du plus grand évènement sportif de la Firape, une compétition de randonnée a été organisée dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

A la suite de la randonnée de de 6km pour les juniors et supers vétérans ainsi que celle de 10 km pour les seniors, vétérans 1 et 2, les vainqueurs de différentes catégories ont été félicités par la présidente de la Firape qui leur a demandé de redoubler d’efforts afin d’être à la hauteur en 2024 pour la Coupe d’Afrique de la Randonnée qui se tiendra sur les bords de la lagune Ebrié.

Concernant les résultats de cette compétition, c’est Drissa Ali d’Attécoubé qui surclassé coéquipiers et adversaires dans la catégorie junior masculin alors que Koné Koniba d’Attécoubé a terminé en tête en junior féminin.

Dans la classe super vétéran, Kessi Koffi et Koffi Gbagbo de Yopougon sont sortis vainqueurs. Pour les seniors, Zirignon Chadrack de Treichville et Soronou Michel d’Attécoubé sont montés sur la plus haute marche de même que Coulibaly Myriam de Yopougon et Yapi Ncho Ramane de Treichville dans les catégories vétérans 1 et 2.

Satisfaite de cette compétition qui contribue à la préparation des athlètes ivoiriens dans le cadre de la prochaine Coupe d’Afrique de Randonnée en 2024 en Côte d’Ivoire, le président de la Firape les a exhortés à redoubler d’effort pour « contribuer au rayonnement de notre pays sur les bords de la lagune Ebrié ».

Esli Tréta

AfrikMonde.com