Sénégal/Présidentielle : Bassirou Diomaye Faye lance sa campagne depuis Ziguinchor en Casamance

17-3-2024 (AfrikMonde.com) Libéré le mercredi dernier, en même temps que son mentor Ousmane Sonko, président de l’ex-Pastef, Bassirou Diomaye Faye, candidat à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, a choisi la ville de Ziguinchor, la capitale de la Casamance, fief du célèbre opposant, pour lancer sa campagne.

L’étape de la Casamance marque le premier déplacement de Bassirou Diomaye Faye, dans le cadre de la présidentielle sénégalaise. Dans ce périple, il bénéficie du soutien d’Ousmane Sonko, le maire de la ville de Ziginchor. Le jour de leur libération de prison, dans la soirée du mercredi 13 mars 2023, les deux hommes avaient bénéficié d’un accueil chaleureux dans les rues de Dakar.

Après la capitale Ziguinchor, le dauphin et son mentor vont sillonner plusieurs autres villes de la Casamance dont Bignona et Goudomp, pour essayer de rattraper la semaine de retard de campagne électorale sur les autres candidats, en vue de convaincre les Sénégalais à voter pour Bassirou Diomaye Faye au soir du dimanche 24 mars prochain.

Abdoul Kader Soumahoro

AfrikMonde.com