Santé : le Ministre Paulin Claude Danho réceptionne une ambulance pour Centre de santé urbain d’Attecoubé 3

20-5-2023 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sanitaire du Gouvernement qui vise à accroitre les capacités de mobilité, d’évacuation, d’amélioration des conditions de travail du corps médical afin d’offrir de meilleurs soins de santé aux populations, une ambulance médicalisée d’un cout d’environ 50 millions de nos francs a été remise au Centre de santé urbain d’Attécoubé 3.

C’était, le vendredi 19 mai 2023 en présence du Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, par ailleurs, Député-maire de la commune d’Attécoubé et du Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, qui a en charge la mise en œuvre de cette volonté affichée du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

Heureux de ce don, le premier magistrat de la commune famille a, au nom des forces vives sorties nombreuses remercié le Ministre de la Santé :

« Je voudrais, au nom du conseil municipal et des forces vives de notre commune, dire un grand merci au Ministre de la Santé qui a répondu favorablement à notre demande. Cette exceptionnelle mobilisation de ce jour, Monsieur le Ministre témoigne un jour de joie et d’allégresse pour nos populations ».

Le patron du sport ivoirien de poursuivre pour dire que les nombreux actes salutaires du conseil municipal visent à améliorer le quotidien des populations.

« Nous voulons améliorer la santé des populations, c’est pourquoi dans tous nos quartiers, nous avons mis des infrastructures sanitaires de premier contacts. Il nous manquait un maillon, ici, à Attécoubé 3. Ce maillon vient d’être comblé par le Chef de l’Etat a qui nous témoignons notre infinie gratitude. Pour compléter le dispositif, pour que tous les malades puissent être évacuer, nous avons aujourd’hui, une ambulance ».

Il a terminé son intervention par une doléance chère aux populations d’Attécoubé à l’endroit de son collègue de la Santé.

« Du côté d’Abobo-Doumé, il y a une opération immobilière à Locodjro avec 7 500 logements. Ce qui veut dire que nous aurons là-bas, bientôt, 60 000 pensionnaires qui viendront renforcer les populations d’Attécoubé et peser sur Abobo-Doumé et Locodjro. Ce qui veut dire que le centre de santé urbain d’Abobo-Doumé sera dépassé. C’est pourquoi, nous aurons souhaité que ce centre qui a beaucoup de spécialités soit transformé en hôpital général d’Attécoubé ».

Très sensible à cette sollicitation, le Ministre Pierre Dimb s’est engagé à plaider lui-même auprès du Premier Ministre, Patrick ACHI afin que le Chef du Gouvernement autorise que le centre de santé urbain d’Abobo-Doumé soit érigé en hôpital général d’Attécoubé.

« Ce que le Ministre a dit est tellement juste que moi, en ma qualité de Ministre de la Santé, je suis déjà d’accord. Je vais prendre ses mots pour aller dire à mon Premier Ministre, Patrick Achi qui est un homme de terrain, qui connait la réalité de nos quartiers et je sais qu’avec tous ces arguments, le Chef de l’Etat transformera le centre de santé d’Abobo-Doumé en hôpital général d’Attécoubé ».

Il n’a pas manqué, avant de prendre congés de « ses » parents, de féliciter le Ministre Paulin Claude DANHO pour toutes les actions qui ne cesse de mener pour améliorer les conditions de vie de ses administrés :

« Je voudrais saluer l’engagement de votre Député-Maire parce que c’est lui qui a tout mis en œuvre pour que je sois avec vous ce matin. La cérémonie d’aujourd’hui est le résultat de son plaidoyer et comme il sait bien le faire et de son lobbying dynamique afin de transporter de façon aisée et rapide des personnes malades, blessées ou en détresse en vue de sauver des vies ».

Le Ministre de la Santé a, par ailleurs, encouragé les populations à fréquenter les centres de santé afin de profiter des efforts du Gouvernement qui met tout en œuvre pour offrir des services de santé de qualité et de proximité à leur disposition.

Esli Tréta

AfrikMonde.com