Attécoubé/Jérusalem : sans eau depuis 36 heures les sollicitent l’aide du maire Paulin Claude Danho

20-5-2023 (AfrikMonde.com) Les habitants de Jérusalem, secteur Basile Boli, ne savent plus à quel saint se vouer car très anxieux et angoissés. Et pour cause, ils craignent de revivre le calvaire de 10 ans sans eau que ce quartier a connu dans les années 2000.

En effet, depuis plusieurs mois, les populations sont obligées de se lever très tôt le matin (entre 3h et 5h) pour recueillir de l’eau avant que les robinets s’assèchent aux alentours de 6 heures du matin.

Mais depuis 36 heures, aucune goutte d’eau dans les robinets, ce qui fait dire à certains habitants que le quartier Basile Boli est laissé pour compte.

Non seulement, le quartier est privé de la ligne de Bus 36 qui relie Abobo-Doumé à Adjamé à cause de la voie totalement impraticable, viennent s’ajouter les coupures intempestives d’électricité et une pénurie d’eau courante.

Les populations qui saluent à sa juste valeur la remise de véhicule de patrouille au commissariat du 37ème arrondissement qui assure leur sécurité, tout en remerciant le Ministre Paulin Claude Danho pour se effort supplémentaire qu’il vient de mener voudrais s’en remettre à lui, leur Député-Maire afin que quelque chose soit fait pour améliorer leurs conditions de vie.

Esli Tréta

AfrikMonde.com