San Pedro / Élections municipales : Madame Cissé Nakaridja évoque les raisons de sa candidature

(26-08-2023) AfrikMonde.com C’est le jeudi 24 août 2023 à minuit que la campagne pour les élections locales notamment les municipales et régionales a été officiellement ouverte.

A San Pedro, avant le démarrage de sa campagne, madame Cissé née Kéita Nakaridja, seule femme figurant parmi les six candidats déclarés à l’élection municipale à San Pedro, est allée solliciter l’onction et la bénédiction de la chefferie traditionnelle autochtone de San Pedro.

Dans l’après-midi, la vice-gouverneur du District du Bas-Sassandra, a successivement rencontré les artisans à la gare routière et les populations du quartier Zimbabwé l’un des plus importants quartiers de la commune. A ces différentes étapes marquant le lancement de sa campagne, Madame Cissé Nakaridja est revenue sur les raisons de sa candidature. « Je ne suis pas candidate pour faire la promotion du genre. Je suis candidate parce que je suis une mère. Et c’est la mère qui connait mieux les problèmes de ses enfants », a indiqué au prime abord dans son adresse aux populations du quartier Zimbabwe, Madame Cissé Nakaridja. Ce qui justifie selon elle, sa contribution à l’équipement en matériel de la maternité Dominique Ouattara à hauteur de 40.000.000 de francs CFA. L’ex-directrice de cette formation sanitaire a également justifié sa candidature par le fait de sa politique sociale visant à améliorer les conditions de vie des populations. Il s’agit notamment de l’autonomisation des femmes à travers le financement de leurs projets ainsi que l’employabilité des jeunes. L’amélioration des conditions de travail des artisans et la voirie n’ont pas été occultés par la militante du Rhdp.

Madame Cissé Nakaridja a annoncé d’importants investissements à cet effet. La condition pour la candidate d’adresser ces différentes questions, est son élection à la tête de la commune le 02 septembre 2023. Elle a donc appelé les populations, particulièrement les femmes à soutenir sa candidature.

« C’est ici que nous avons donné les clés du quartier Zimbabwé aux candidats Nabo Clément et Anoblé Felix qui ont écrasé leurs adversaires. Aujourd’hui, c’est à votre tour de recevoir les mêmes clés pour écraser vos adversaires. Les habitants du quartier Zimbabwe s’engagent à vous accompagner dans votre projet », a rassuré auparavant, Issouf Coulibaly, Directeur de campagne de la candidate lors du meeting ce vendredi 25 août 2023 dans ledit quartier.

Israël Ahidjé à San Pedro

AfrikMonde.com