Renforcement de capacités : les maires de Côte d’Ivoire bientôt en séminaire à Yamoussoukro

23-2-2024 (AfrikMonde.com) L’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) se met en ordre de bataille pour plus d’efficacité. Pour y parvenir, les gestionnaires des cités ivoiriennes seront en séminaire les 9, 10 et 11 mai 2024 sur les terre du président Félix Houphouët-Boigny.

L’annonce de cette session de renforcement de capacités, qui s’inscrit également dans le cadre de l’organisation de l’Assemblée générale élective (AGE) à Yamoussoukro, a été faite par le président de l’UVICOCI lors de la réunion d’informations, le mercredi 21 février dernier, à l’hôtel du district autonome d’Abidjan.

Les dates choisies pour ces assises, aux dires du président de l’UVICOCI, le ministre Paulin Claude Danho obéissent à certaines contraintes administratives, sociales et au deuil national consécutif au rappel à Dieu du président Henri Konan Bédié.

Au terme des échanges entre les patrons des villes et communes de Côte d’Ivoire, leur président les a félicités pour leur formidable contribution à la réussite populaire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui a vu le sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire.

L’on se souvient que ministre des Sports d’alors, Paulin Claude Danho avait engagé ses pairs maires à travers une convention avec le Comité Nationale de Soutien aux Eléphants (CNSE), faisant des maires les présidents des comités locaux de supporters durant toute la compétition.

Une mission merveilleusement accomplie par les élus locaux qui ont mis à la disposition des populations des villages CAN et des fan zones, véritables lieux de rassemblement, de cohésion et de vie qui ont donné le caractère festif salué par tous.

Les maires ont également réitéré leurs vives félicitations aux hommes de Faé Emerse pour leur brillante victoire qui a mis en lumière le leadership du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

Esli Tréta

AfrikMonde.com