12-05-2023 : (Afrikmonde.com) : Désigné candidat aux régionales du 02 septembre 2023 prochain, pour le compte du PDCI-RDA dans la région du NZI, Yao Koffi Jean Paul, pour sa première sortie officielle a été célébré et honoré par les populations de son village, en majorité des femmes acquises à sa cause. C’était le mercredi 11 mai dernier sur la place publique de Kouassikouassikro au cours d’une grande mobilisation. Têtes couronnées, secrétaires de section, présidents de comités de base, militants et sympathisants, tous ont tenu à être présents pour célébrer et honorer le candidat Yao Koffi Jean Paul.
CE grand rassemblement a également été l’occasion pour les populations de Kouassikouassikro de remercier le président Henri Konan Bédié pour avoir porté son choix sur un des leurs et la confiance placée en lui pour la reconquête du fauteuil du conseil régional. « Nous, femmes de kouassikouassikro, sommes fières et heureuses du choix du pari porté sur vous. Merci au président Henri Konan Bédié pour sa clairvoyance. Je voudrais solennellement vous dire, au nom de toutes les femmes de notre département, que nous vous promettons la victoire au soir du 02 septembre 2023 avec un score de plus de 99% ici » a dit la présidente des femmes du PDCI-RDA, Kouassi Augustine.
Pour sa part, le candidat Yao Koffi Jean Paul, visiblement heureux de voir la forte mobilisation de ses parents, n’a pas manqué de leur traduire sa reconnaissance pour cette marque d’affection « Après les résultats des consultations, c’est avec un réel plaisir d’être parmi vous aujourd’hui pour vous saluer. Mais, grande est ma surprise de voir cette grande mobilisation. Merci pour cette marque d’affection. Je suis le candidat du PDCI-RDA et le parti enverra quelqu’un pour la présentation officielle. Le président Bédié vous a entendu. C’est le tour de Kouassikouassikro après Nguessan Koffi Bernard natif de Dimbokro, Koffi Nguessan Lataille de Bocanda.Nous avons donc une grande responsabilité, un défi à relever » a dit le candidat Yao Koffi Jean Paul qui avait à ses côtés Docteur Kouassi Emil, docteur Konan et plusieurs autres cadres du NZI.
Frederick Konaté O.(Afrikmonde.com)