Régionale 2023 : Ahoussou reçoit le soutien indéfectible du peuple N’Gban

2-1-2023 (AfrikMonde.com) Les élections régionales auront lieu en cette année 2023. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a désigné ses candidats pour cette bataille politique. Au nombre de ceux-ci, Jeannot Ahoussou-Kouadio. Il défendra les couleurs de la maison Rhdp dans le Bélier.

Parti célébrer le nouvel an avec les siens, dans son village paternel, Niéniékro, dans la Sous-préfecture de Raviart, il a fait l’annonce de sa candidature à ceux-ci « Bientôt je rassemblerai tous les gens de mon canton, le canton N’gban ensuite les parents de tout le département de Didiévi, après Tiébissou, Toumodi et pour la campagne ; je sais que je vais gagner pour le compte du RHDP parce que qui dit développement aujourd’hui en Côte d’Ivoire il n’y a pas meilleurs choix que le RHDP avec le président Alassane Ouattara, digne continuateur de l’œuvre magnifique du Président Félix Houphouët Boigny. »

C’est avec grande joie que le peuple N’Gban, avec à sa tête nanan N’guessan Bangui, chef canton, ont accueilli cette bonne nouvelle. Par la voix de nanan Ahoussou, ils ont apporté leur soutien sans faille à leur fils « Lorsque le N’Gban dit oui, c’est un oui ; si le N’Gban dit non c’est un non. Quand tout a été expliqué de façon claire, rien ne pourra se passer comme ce qui s’est passé avant. Tout le N’gban est de son côté. Nous sommes de son côté, nous la famille Ahoussou, nous sommes les premiers à nous battre pour qu’il soit le président du conseil régional… », a-t-il traduit le soutien indéfectible du pays N’gban avant d’ajouter « Que Dieu vous bénisse et que le nom d’Ahoussou Kouadio Jeannot soit au bout des lèvres de chacun parce qu’il fait du bien à tout le monde.  Il a été comme Dorcas Tabitha qui était morte et à cause de sa libéralité légendaire Dieu l’a fait revenir encore. Mon frère l’a été et il est Dorcas, c’est pour cela qu’il est venu. Tout le peuple N’Gban sans exception est du côté d’Ahoussou Kouadio Jeannot pour qu’il soit président du conseil régional du Bélier. Ça c’est irrévocable. Et Dieu fera que cela soit ainsi. ».

Bamba Yves

AfrikMonde.com