16-10-2022 (AfrikMonde.com) La 2ème édition de la Rando Verte organisée par la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) a été officiellement lancée, le samedi 15 octobre 2022 au Parc national du Banco par l’Inspecteur général du Ministère des Sports, Touré Nimbo, représentant le Ministre Paulin Claude Danho.
Livrant le message du patron du sport ivoirien, il a annoncé que « le Ministère des Sports continuera à apporter son appui institutionnelle à cette fédération à l’image toutes celles qui contribueront à faire de la pratique d’activités physiques et sportives une habitude des populations ivoiriennes comme souhaité par le Président de la République ».
Avant de déclarer officiellement lancée la Rando Verte Abidjan 2022, il a, au nom du Ministre Danho, félicité Mme Essan Marie-Laure, présidente de la FIRAPE, son Comité directeur et tous les randonneurs pour leur engagement à la promotion du sport qui favorise le brassage des populations.
En retour, l’initiatrice de cet événement sportif a traduit la gratitude des randonneurs au Ministre Danho pour son soutien sans faille aux activités de la FIRAPE.
Mme Essan a ensuite présenté les innovations de l’édition 2 en ces termes :
« Cette année, nous aurons un camping nocturne à l’arboretum du parc le samedi 12 novembre suivi le dimanche 13 de la compétition proprement dite. Nous avons, aussi, deux invités spéciaux que sont la Fédération française de randonnée pédestre et le 43ème BIMA qui seront de la partie ».
Pour une parfaite organisation, elle a appelé les partenaires et les bonnes volontés à accompagner l’évènement qui participe du positionnement de la Côte d’Ivoire à l’international.
« Cette édition revêt un cachet spécial. Elle nous sert de test pour la préparation de la Coupe d’Afrique de Randonnée (CAR) que notre pays abritera l’année prochaine. Nous appelons un sursaut des partenaires afin que nous offrions une très belle compétition au monde et contribuer ainsi au rayonnement de la Côte d’Ivoire », a-t-elle conclu.
Notons que les corps habillés auront une distance de 30km à parcourir quand les civils auront à faire 20km le 13 octobre prochain.
Esli Tréta
AfrikMonde.com