19-9-2024 (AfrikMonde.com) Selon les résultats de l’indice des institutions sociales et égalité des genres (SIGI) 2023 de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le niveau de discrimination est très faible en Côte d’Ivoire. Telle est l’information majeure qui a meublé la cérémonie de présentation des résultats de cet indice, le vendredi dernier sous la présidence du Premier ministre Robert Beugré Mambé, à Abidjan.
Ce nouvel indice de 17,3 positionne la Côte d’Ivoire devant le Rwanda (19) et l’Afrique du Sud (23) permet au pays d’entrer dans le cercle restreint des 55 pays les mieux classés sur l’échiquier mondial. A cet effet, il s’est félicité de ce score qui traduit les impacts positifs des efforts consentis, en vue d’améliorer les conditions des filles et des femmes.
« Ces résultats de l’indice des institutions sociales et égalité des genres (SIGI) 2023 (…) constituent le fruit de la synergie de l’ensemble des efforts consentis par l’Etat, sous le leadership du Président Alassane Ouattara et de la collaboration salutaire des ONG, la Société civile, les populations et tous les acteurs impliqués », a manifesté le Chef du Gouvernement.
Ephraïm Aboubacar
AfrikMonde.com