Prix BACIM : le PCA de la Coopeda, Yé Moussa, primé

9-6-2021 (AfrikMonde) Il s’est illustré  de la meilleure des manières par la création de la Coopérative d’entraide de Dabakala (Coopéda) Yé Moussa mène des actions sociales dans la région du Hambol. Entrepreneur Humaniste, il est engagé  dans la lutte contre la pauvreté par la création de plusieurs emplois pour les jeunes et l’analphabétisme.

Le PCA de la Coopeda est un modèle et incarne assez de valeur pour les jeunes, il a prouvé qu’à force de travail et de détermination on réussit et cela est à encourager. Ce sont notamment toutes ces actions qui lui ont valu, selon le jury des Bacim, le prix BACIM 2021 du meilleur leader social de la région du Hambol’’

Pour le président du comité  de distinction Franck Mickael Koffi, la volonté des BACIM est de mettre à la lumière tous ceux qui contribuent au développement de la Côte d’Ivoire. « Qu’ils soient connus ou anonymes, notre rôle est de  révéler, de partager leurs expériences et aussi présenter les grandes œuvres qu’ils ont bâties. Notre lauréat satisfait à tous nos critères de sélection » a-t-il fait savoir.

Le lauréat Yé Moussa recevra, avec plusieurs autres nominés, cette haute distinction qui n’est autre que le fruit du travail bien fait et qui émane de la volonté populaire, le 10 juillet prochain dans.

Ange Dominique Pokpa

 

AfrikMonde.com