Préservation et valorisation des plantes : Le salon des plantes d’Afrique reporté du 05 au 09 novembre 2024

AfrikMonde.com (30-07-2024) Initialement prévu pour se tenir du 31 juillet au 03 août 2024, la première édition du « Salon des arbres nourriciers d’Afrique » renommé le « Salon des plantes d’Afrique » se tiendra désormais du 05 au 09 novembre 2024.

Dans un communiqué signé de Ouattara Ibrahim, président du Syndicat Culture, ce dernier donne les raisons du report de ce rendez-vous ainsi que du changement de la dénomination. Il explique que le salon a été reporté à la demande de partenaires et d’exposants qui souhaitent avoir plus de temps pour se préparer à ce rendez-vous.

De même, il souligne que la dénomination « Salon des arbres nourriciers d’Afrique » semblait exclure les arbustes, les herbacées ou les plantes non alimentaires, d’où la nouvelle dénomination : « Salon des plantes d’Afrique » pour marquer davantage la dimension de la biodiversité.

Le salon se tiendra toujours à la Bibliothèque Nationale et au Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire.

L’Association pour les plantes d’Afrique s’excuse ainsi pour les désagréments éventuels causés par ces réaménagements et invite les acteurs de la préservation et de la valorisation des plantes, ainsi que les annonceurs qui voudraient associer leur image à ce rendez-vous et le public à se mobiliser dès le 5 novembre 2024.

I.B. (Sercom)

AfrikMonde.com