Présentation du Prix d’excellence de la FIRAPE : Mme Essan Marie Laure en tournée nationale

18-10-2022 (AfrikMonde.com) Depuis, hier lundi 17 octobre 2022, la présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) a entrepris une tournée qui l’a conduite dans les régions de l’Agneby-Tiassa, du Loh-Djiboua, du Goh, de la Nawa et du Bas Sassandra.

Objectif, remercier et féliciter les Ligues pour le travail accompli en si peu de temps dont le résultat probant est le Prix national d’excellence du meilleur encadreur sportif qu’elle a décroché le 5 août dernier lors de la cérémonie officielle du Prix national d’excellence à la présidence de la République.

Première étape de cette tournée, Tiassalé où Assalé Tiémoko, député-maire et les autorités de la ville ont félicité la présidente de la FIRAPE, fille de la localité.

Fières de leur fille et de leurs fils et maire, lui également, lauréat du Prix d’excellence, les populations entendent les célébrer au cours d’une grande fête qu’elles organiseront dans les jours à venir.

Après la cité du député-maire Assalé, cap est mis sur Tabou en passant par Divo, Gagnoa, Soubré et San Pedro.

Partout où elle et sa délégation sont passées, la présidente de la FIRAPE a reçu les honneurs dus à son rang.

Se réjouissant de l’initiative de Mme Essan, les autorités et les randonneurs de ces villes visitées ont décidé de tout mettre en œuvre afin que leurs Ligues participent à la Rando Verte les 12 et 13 novembre prochain au Parc national du Banco.

Esli Tréta

AfrikMonde.com