Forum des investissements Royaume Uni-Afrique francophone de l’Ouest et du Centre : le Ministre Souleymane Diarrassouba conduit la délégation ivoirienne à Londres

18-10-2022 (AfrikMonde.com) Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME conduit la délégation ivoirienne à Londres au Royaume Uni, dans le cadre du Forum des investissements Royaume Uni-Afrique de l’Ouest et Afrique centrale qui se tiendra à Londres du 19 au 20 octobre 2022. La délégation du Ministre Souleymane Diarrassouba est composée d’acteurs, des institutions publiques et du secteur privé.

La participation de la Côte d’Ivoire à ce forum sur le Commerce et l’investissement vise à promouvoir la destination Côte d’Ivoire auprès des investisseurs britanniques en leur présentant toutes les potentialités et opportunités en termes d’investissement et de partenariat. A cet effet, l’environnement des affaires ainsi que l’écosystème institutionnel et privé feront l’objet de présentation devant les britanniques.

La participation de la Côte d’Ivoire est la matérialisation de la diplomatie de l’Ambassade de Côte d’Ivoire près le Royaume Uni, de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord qui a inscrit au cœur de ses priorités la sensibilisation des milieux d’affaires de sa circonscription diplomatique dans divers secteurs d’activités à l’effet d’investir en Côte d’Ivoire et contribuer à faire de la Côte d’Ivoire, une destination privilégiée d’affaires.

A la clef, l’inscription de la participation de la Côte d’Ivoire à ce forum qui sera une belle occasion pour permettre aux opérateurs économiques britanniques de découvrir les nombreuses potentialités économiques de ce pays, porte d’entrée dans le marché de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) et de la Communauté économique et des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avec plus de 300 millions d’habitants.

Premier du genre de la période post-covid19, ce forum marque le point de départ de la mise en application des accords de partenariat économique entre la Côte d’Ivoire et le Royaume Uni. Il s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’attractivité de la Côte d’ivoire et la mobilisation des investissements pour son développement économique et social.

A M

AfrikMonde.com