Organisation de le CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Patrice Motsepe annoncé le 11 novembre prochain à Abidjan pour la signature d’un protocole d’accord

14-10-2022 (AfrikMonde.com) Le Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba est arrivé à Abidjan, le vendredi 14 octobre 2022 dans le cadre de la préparation de la 34ième édition de la CAN que le Côte d’Ivoire accueillera en 2024.

Le n°2 de l’instance fédérale du football a été reçu en audience, dès son arrivée, par la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia Camara qui avait à ses côtés le Ministre en charge des Sports, Paulin Claude Danho et le président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo.

Le Secrétaire Général de la CAF a, à cette occasion, officiellement remis le « Host Agreement » à la Côte d’Ivoire et a annoncé l’arrivée, le 11 novembre prochain, du président Patrice Motsepe sur les bords de la lagune Ebrié en vue de la signature d’un protocole d’accord avec la Côte d’Ivoire.

Il a également informé les autorités ivoiriennes qu’au cours de cette visite, le président de la CAF procédera au lancement du Championnat scolaire panafricain. Il faut noter que Véron Mosengo-Omba séjourne en Côte d’Ivoire pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures sportives devant abriter la CAN et aussi du niveau de préparation de l’organisation de ladite compétition.

Esli Tréta

AfrikMonde.com