Organisation de la CAN CI 2023 : le Ministre Adjé Silas Metch engage les structures sous tutelle

7-11-2023 (AfrikMonde.com) Le Ministre délégué auprès du Premier ministre en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a entrepris une tournée de prise de contact dans les Etablissements publics nationaux (EPN) placés sous sa responsabilité, le mardi 7 novembre 2023.

Pour cette première étape, le patron du Sport ivoirien s’est rendu dans les locaux de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory et de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) dans la commune de Cocody.

Face au Directeur général de l’INJS, Habib Sanogo, ses collaborateurs et les étudiants, le Ministre en charge des Sports a situé le contexte de sa visite. Il s’agit, en effet, de s’enquérir de leurs conditions de travail et d’étude.

Avant de prendre congé de ses hôtes, le Ministre Adjé Silas Metch les a encouragés à redoubler d’effort afin de maintenir cette importante entité administrative dans son statut de leader africain dans la formation des cadres en matière de sport.

Cap a été ensuite mis sur l’OISSU où le premier responsable du Département ministériel des Sports et du Cadre de vie, entouré de ses plus proches collaborateurs a invité Directeur général, Danho Gbétié et son personnel à poursuivre le travail et à pérenniser les acquis.

Tout comme à l’INJS, il a exhorté ses collaborateurs de l’OISSU à s’engager pour la réussite de la plus belle CAN jamais organisée comme le souhaite le Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

« Nous sommes venus pour une prise de contact afin de nous imprégner de vos conditions de travail. L’urgence c’est la CAN. Travaillons à mobiliser les Ivoiriens pour la réussite de cette prestigieuse compétition africaine en terre ivoirienne », a invité le Ministre Adjé Silas Metch.

Esli Tréta

AfrikMonde.com