Musique/Sortie d’album : le groupe Stars Life s’insurge contre l’immigration des jeunes

29-8-2022 (AfrikMonde.com) Né de la volonté de trois jeunes gens amoureux de la musique Zouglou, le groupe Stars Life existe depuis 2000.Douze ans après, Crespi, JDK et White face viennent de mettre sur le marché discographique leur tout premier album qui comporte 7 titres.

« Nous pas bouger » le titre phare de l’album est un cri de cœur lancé à l’endroit des milliers de jeunes qui quotidiennement bravent mille et un dangers pour se rendre en Europe, à la recherche d’un mieux-être. « Chaque jour dans les journaux, ce sont des décomptes macabres. On parle de bateaux qui ont chaviré avec des jeunes, des femmes et des enfants. La mort de ses bras valides nous a beaucoup marqué et c’est ce qui nous a inspiré. On promet l’Eldorado, mais en réalité il n’y a rien au bout du compte », s’indigne Crespi le lead vocal.

Dans un mélange de sonorités diverses, le groupe Stars Life fait danser les mélomanes au rythme d’un Reggae-Quinkeliba : un mélange de Reggae, Zouglou, Dance hall, Rap et Raga. Ici le djembé et la cora ont fait leur apparition pour plus de sons. La particularité du groupe est de rassembler tous les reggae men pour un idéal commun

« Nous avons remarqué un manque de solidarité. Il n’y a pas de solidarité chez les reggae men », déplore JDK, le chef du groupe Stars Life qui révèle que le groupe s’apprête à organiser, dans un futur proche, la dédicace de son nouvel album avant le grand concert prévu à Abobo.

Les messages de paix, de cohésion et surtout de solidarité sont entre autres les préoccupations que soutiennent ces jeunes loups de la scène musicale ivoirienne. Le groupe Stars Life a participé à la 14ième du Festival des musiques urbaines d’Anoumambo (FEMUA) (Ndlr : cette année) et à des scènes de COCAN à l’espace Figayo de Yopougon et Inch’Allah de Koumassi où ils ont prouvé avec brio leur maîtrise du spectacle en live. Le groupe n’oublie pas de saluer le manager général du FEMUA Assalfo et le lion du Denguélé Tiken Jah Fakoly pour la confiance placée en eux.

FKO

AfrikMonde.com