
18-1-2022 (AfrikMonde.com) Bien connue dans le milieu de la musique tradi-moderne Baoulé, sous le nom de Bah Clarisse, l’artiste a décidé de prendre ses distances avec ce genre musical. Désormais c’est sous l’appellation de Clarisse Kouassi qu’elle a décidé de chanter, mais cette fois pour la gloire de Dieu.
Ce choix, selon elle, s’explique par un pacte qu’elle a contracté avec le Seigneur pour avoir agi positivement dans sa guérison totale, suite à une crise d’AVC. A cet effet, la nouvelle chantre est retournée en studio, sous la direction de l’arrangeur Hervé Goly, en vue de sceller définitivement le pacte qui l’unit désormais à Dieu.
La sortie de l’album de Clarisse Kouassi consacrée à célébrer les louanges et les mérites de l’Eternel est prévue pour la fin du mois de Janvier. Il s’agit de 6 titres que l’artiste dédie entièrement à Dieu. « Après avoir été paralysée en 2020, suite à un AVC, j’ai décidé de dire merci à Dieu en me reconvertissant chantre de l’Eternel », a indiqué Clarisse Kouassi.
Puis d’ajouter que la dédicace de l’œuvre musicale sera l’occasion pour elle de présenter sa nouvelle casquette à ses mélomanes. Rappelons que l’artiste est à son 4e opus dont le dernier, ‘’Yamien Waye Miye’’, est totalement consacré à Dieu.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com