Lutte contre le Covid-19 : Le Rifel’s apporte son soutien aux femmes de Yopougon-Andokoi#Stopcovid-19

Une vue des dons remis aux femmes de Yopougon-Andokoi (PH/DR)

Abidjan,12-05-2020 (AfrikMonde.com) Dans le cas de la lutte contre la maladie à Coronavirus, Chantal FANNY, présidente-fondatrice du Réseau international des femmes leaders et sympathisants (RIFEL’S) a offert du matériel sanitaire et des vivres aux femmes de Yopougon-Andokoi, ce mardi 12 mai 2020, à Yopougon.

Mme Safiatou Doumbia, présidente Rifel’s section Yopougon-Andokoi, a, au nom de Mme Chantal FANNY, présidente-fondatrice du Rifel’s remis un important lot de matériels sanitaires composés de seau de lavage des mains, de gels hydro alcooliques, de riz, d’huile et de sucre ainsi que de cache-nez pour soutenir les femmes de Yopougon-Andokoi, membres du Réseau, à se protéger contre cette pandémie et à passer également un bon mois de jeûne musulman.

« Avant la création du Rifel’s, nous étions une famille. Après sa création, nous sommes liées par les liens sacrés du mariage. Le Rifel’s ne peut donc rester en marge de cette situation qui continue d’endeuiller des populations. Voilà pourquoi, nous avons décidé de faire ce geste pour vous soutenir en cette période de crise sanitaire, qui coïncide malheureusement avec le mois de jeûne musulman. Mois de partage, d’amour », a indiqué Safiatou Doumbia, au nom de la présidente-fondatrice.

Dans la foulée, elle a recommandé aux bénéficiaires d’inciter leurs enfants à respecter les mesures barrières en se lavant régulièrement les mains. Ce geste a été fort apprécié par les femmes dont leur porte-parole, Mme Abi Ouattara, secrétaire de la section de Yopougon-Andokoi. A juste titre, elle a adressé des mots de remerciements à leur bienfaitrice. « Nous disons merci à la présidente-fondatrice du Rifel’s pour tous les efforts qu’elle fournit pendant les bons et mauvais moments. Nous lui souhaitons longue vie. Nous disons également merci à Safi qui lutte pour la bonne cause des femmes de Yopougon. Nous lui souhaitons beaucoup de courage dans sa quête du bien-être de la gent féminine. »  

Le Rifel’s est un Réseau mondial à but non lucratif et apolitique. Représenté sur l’ensemble des continents, il participe à l’épanouissement de la femme par l’entraide et la réalisation de projets.

Clarisse GBAKU