AfrikMonde.com (13-05-2024) Créé le 09 janvier 2009, l’Ong internationale Children’s Hope international -Africa a su s’imposer comme un instrument de lutte contre la pauvreté par l’organisation chaque année, à partir de 2007, de la magie de Noël et de 2022 de la magie de Pâques dans plusieurs villes et villages de Côte d’Ivoire. L’engouement du fondateur de cette ONG, Prof. Fassinou Crespin illustre sa volonté de contribuer au bonheur des enfants et de leurs parents, et ainsi que de ceux qui n’ont pas de famille ou pas d’argent.
En effet, apporter le sourire aux enfants démunis, contribuer à leur épanouissement et soutenir les personnes vulnérables, telle est la priorité de Children’s Hope international -Africa, dont les actions bénéficient, à travers les acquis des activités, aux populations des localités visitées par les différentes missions dont Sakassou, San Pedro etc.
« A ces occasions, les enfants sont dorlotés. Notre service organise tout un espace dédié avec buffet de saveurs spécial, stands animations uniques pour le bonheur des petits et des grands », a déclaré le président fondateur de Chilfren’s Hope internationale Africa, Prof. Fassinou Crespin.
Le bilan des interventions promet de grandes ambitions en seulement 15 années d’existence, avec l’appui de ses partenaires nationaux et internationaux.
« Nous avons déjà distribué 8 tonnes à 12 tonnes de dons composés de vivres et non vivres », a rapporté Prof. Fassinou Crespin.
Par ailleurs, les actions de cette Ong la propulsent comme un instrument de sensibilisation et d’éducation et de promotion du droit des enfants, « avec une scolarisation de 375 enfants vulnérables », a ajouté le président.
La force de cette Ong, faut-il le noter, découle également d’une base de membres et de donateurs avec en outre, la capacité de mobiliser des forces bénévoles et des volontaires pour le soutien de projets destinés au mieux-être des populations vulnérables.
I.B. (Avec sercom)
AfrikMonde.com