L’Evangile selon Didier Drogba #FIF

5-5-2020 (AfrikMonde.com) Plusieurs personnes ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont passés parmi nous, d’après ce que nous ont transmis ceux qui en ont été les témoins oculaires depuis le début et qui sont devenus des serviteurs de la Parole. J’ai donc décidé, à mon tour, de m’informer soigneusement sur tout ce qui est arrivé depuis le commencement, et de l’exposer par écrit. De manière suivie, en vue de faire reconnaître l’entière véracité des enseignements reçus.

Il y avait, à l’époque Augustin Sidy Diallo, Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) aux yeux de Dieu. Il observait tous les commandements et toutes les lois du Seigneur de façon irréprochable.  Il n’avait pas de titre, car l’équipe nationale de football n’était que l’ombre d’elle-même.

Un jour, Didier Drogba assurait son service devant Dieu : c’était son tour, celui de sa classe sacerdotale.  Suivant la coutume, il avait été plébiscité, désigné par le sort pour entrer dans le palais de verre de Treichville et y offrir victoires, enfin. A l’heure de la gloire, toute la multitude du peuple se tenait en prière à l’extérieur.

Tout à coup, un ange du Seigneur lui apparut. Quand  Sory Diabaté et Idriss Diallo le virent, ils en furent bouleversés et la peur s’empara d’eux. Mais l’ange dit à Didier Drogba : « N’aie pas peur, car Dieu a entendu ta prière ; ta fédération te donnera des titres. Ils seront pour toi le sujet d’une très grande joie, et beaucoup de gens se réjouiront. Ces coupes ramèneront l’ordre et le respect. Tu accompliras ta mission sous le regard de Dieu, avec l’Esprit et la puissance qui résidaient en Elie, pour réconcilier les ivoiriens ». Parole d’Evangile…

Kakou N’Da