Coronavirus : en Côte d’Ivoire, la police interpelle 23 personnes pour violation du couvre-feu dans la nuit du 04 mai

Abidjan, 05-05-2020 (AfrikMonde.com) Malgré les efforts des autorités ivoiriennes pour freiner la propagation du covid-19, des populations continuent de violer les mesures de prévention notamment le couvre-feu.

Ainsi, dans la nuit 04 mai 23 personnes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire ont été interpellées par les forces de l’ordre, pour n’avoir pas respecté cette mesure barrière. Contrairement à Abidjan, où les populations semblent prendre conscience de la situation. Au cours de cette nuit, 34 personnes soit 22 ont reçu une assistance médicale, trois véhicules ont été dépannés, six personnes pour assistance à entreprise de pompes funèbres. C’est aussi le cas de deux personnes pour assistance à société de BTP et une assistance à véhicules de transport de marchandises dont douze à Abidjan et vingt-deux à l’intérieur du pays.

C’est même nuit a permis à la police de mettre deux motos de l’intérieur en fourrière et d’effectuer l’enlèvement de six corps dont quatre à Abidjan et deux à l’intérieur. Il est à préciser que ce sont des décès naturels qui ont lieu à domicile. Les forces de l’ordre n’ont pas été tendres avec des motocyclistes (02) qui ont vu leurs engins mis en fourrière. Un corps d’un décès naturel à domicile a été enlevé, cette même nuit.

Selon le point du lundi 04 mai, sur 482 échantillons prélevés la Côte d’Ivoire enregistre 34 nouveaux cas, 40 nouveaux guéris et zéro décès. Ce qui fait un total de 1432 cas confirmés.

Clarisse GBAKU