Abidjan, 14-01-2021 (AfrikMonde.com) Elle est le choix incontesté des militants de base du Pdci-Rda de la délégation communale de Yopougon-Centre pour les législatives de mars 2021. Depuis sa nomination à la tête de ladite délégation en novembre 2018, Dr N’Guesssan Euphrasie Liliane est toujours restée aux côtés des militants du parti du président Henri Konan Bédié.
Comme une mère poule, elle s’est investie pour l’épanouissement des militants de sa délégation et a réussi le pari de la cohésion à Yopougon-Centre et même au-delà. Malgré les tentatives de débauchage, les menaces et les intimidations, Dr N’Guessan Euphrasie est restée fidèle à son parti le Pdci-Rda et à son président Henri Konan Bédié. Son militantisme n’est plus à démontrer. Présidente du comité de base de Yopougon William-Ponty, secrétaire générale de section, présidente de l’Ufpdci Yopougon-Centre, membre du bureau politique et membre du secrétariat exécutif chargée des femmes, Dr N’Guessan Euphrasie Liliane est la présidente fondatrice du mouvement ‘’Le Moavi-Pdci-Rda’’.
Elle a gravi, sans complaisance, tous les échelons. Ce qui lui a valu la confiance de la direction du parti qui n’a pas hésité à faire d’elle la déléguée communale de Yopougon-Centre. La dynamique et battante déléguée a mis la cohésion sociale et l’unité au cœur de ses actions. C’est d’ailleurs sous sa conduite que le parti d’Henri Konan Bédié a retrouvé sa véritable unité à Yopougon. Seule femme parmi les six (6) délégués que compte la commune, elle a non seulement œuvré pour l’entente entre les délégués, mais également a redynamisé la base avec qui elle échange régulièrement à son QG. Sa disponibilité pour son parti n’est plus à démontrer.
Lorsqu’ elle est absente, elle laisse des consignes fermes au bureau de sa délégation avec à sa tête le permanent Amon Amon Marc pour entretenir la flamme militante. Vu sa débauche d’énergie sur le terrain, elle a été surnommée Aka Anghui de Yopougon. « A Yopougon, Euphrasie est notre Aka Angui », ont lancé des militants et militantes du parti qui voient en elle une femme battante et courageuse. Au regard de ces actions sur le terrain et de sa proximité avec les militants, elle est le choix incontesté du parti septuagénaire pour les Législatives de mars 2021. Dans la délégation communale de Yopougon, « c’est N’Guessan Euphrasie notre choix, c’est elle seule que nous connaissons, c’est elle qui peut nous faire gagner ces élections et personne d’autre» ont clamé des militants et militantes qui disent avoir appris qu’il y a des velléités de candidature dans la commune.
Alfred .A (Une correspondance particulière)