Le Conseil régional de la Bagoué gratifie la population en écoles, eau et plusieurs autres infrastructures #Développement

Le président du Conseil régional de la Bagoué ne rate rien pour propulser le développement au profit des populations.

3-7-2020 (AffrikMonde.com) Deuxième session assurément fructueuse pour les populations. En effet, le centre culturel de la cité de l’hippopotame a servi de cadre, le dimanche 28 juin dernier, à la tenue de cette session. C’était en présence du Préfet de région, Préfet du département de Boundiali, Gombagui Gueu Georges, qui avait à ses côtés la ministre-maire Mariatou Koné.

Plusieurs points à l’ordre du jour ont été abordés. Entre autres, la lecture et l’adoption du procès-verbal de la session du 27 décembre 2019, communications des réunions de bureau, informations, examen et adoption du compte administratif au titre de l’année 2019, examen et adoption du programme triennal 2021-2023, renouvellement du bureau et divers.

A cette occasion, le projet conjoint Hcr-Conseil régional de la Bagoué relatif à l’obtention de l’extrait de naissance et celui du Pejedec ont été décortiqués par les premiers responsables en charge desdits projets, afin de mettre tout le monde au même niveau d’information.

Apres avoir épluché tous les points inscrits à l’ordre du jour, on peut retenir, au titre du programme triennal 2021-2023, cinquante-deux projets dont le coût avoisine 5 milliards Fcfa. Lesquels projets s’articulent autour des domaines de l’éducation-formation, de la santé, des infrastructures économiques, de l’agriculture, du commerce, du renforcement des capacités de la collectivité, des études et de la planification, de la sécurité sociale et de la protection civile.

« Cet ambitieux programme traduit notre volonté de satisfaire les nombreux besoins exprimés par nos populations. La qualité du travail, conformément à notre agenda, nous satisfait. Nous envisageons de mobiliser des ressources additionnelles en vue d’une hausse importante du budget », fait savoir Siama Bamba, le président du Conseil régional de la Bagoué.

Pour coller à cette vision du développement harmonieux et inclusif, le premier responsable de la structure décentralisée exhorte les filles et les fils de la région à ‘’emboucher’’ la trompette du vivre-ensemble. « Aujourd’hui, ce que nous demandons aux populations, c’est leur contribution à la stabilité, au maintien de la paix pour nous permettre de mener à bien ces ambitieux projets ( …), améliorer nos conditions de vie à tous, c’est notre vision. Elle n’est possible qu’avec votre soutien », souligne-t-il.

En marge de cette session, le conseil régional et son président Siama Bamba ont livré des ouvrages qui ont valu un investissement de 100 millions Fcfa, répartis dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la réhabilitation des infrastructures. Au titre des perspectives pour les trois prochaines années, le conseil entend construire son siège et un orphelinat régional.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

AfrkMonde.com