Bouaflé/ OSCA-CI présente ses missions et objectifs aux acteurs du vivrier

La présidente de OSCA-CI, Goré Lou Florence Esther.

6-2-2024 (AfrikMonde.com) L’Organisation des sociétés coopératives agricoles de Côte d’Ivoire en abrégée OSCA-CI, née de la volonté de ses membres à fédérer leurs compétences pour apporter une plus-value dans le monde agricole en général et plus spécifiquement dans le secteur du vivrier en Côte d’Ivoire est en tournée de sensibilisation et de mobilisation des producteurs.

Le 31 janvier dernier, cette structure a déposé ses valises dans la région de la Marahoué précisément à Bouaflé. Après avoir été reçue par le Préfet de région, la délégation de OSCA-CI s’est entretenue avec les présidentes de coopératives venues de Sinfra ; Zuénoula, Gohitafla et Bouaflé.

A l’occasion, la présidente de l’organisation, Goré Lou Florence Esther, a présenté les missions et les objectifs de sa structure et a noté que l’organisation qu’elle pilote fait la promotion des acteurs agricoles de Côte d’Ivoire à travers la production, la commercialisation et la transformation.

Dans le cadre de la commercialisation, elle fait également l’écoulement et le transport des marchandises sur les marchés de gros éclatés en entreprises. Elle achemine aussi les produits au plan national et international.

L’Organisation des sociétés coopératives agricoles de Cote d’ivoire s’est aussi spécialisée dans l’évènementiel à travers l’organisation des salons : les oscars du vivrier et des dîners galas.

Kouamé Samuel

AfrikMonde.com