La libération de Soumaïla Cissé exigée depuis la Côte d’Ivoire #Enlèvement

Le Secrétaire général de l’AASC plaide pour la libération de Soumaïla Cissé.

28-4-2020 (AfrikMonde.com) Au cours d’un point de presse qu’il a animé, au nom de Diomandé Bouaraïma, président de l’Association des amis de Soumaïla Cissé (AASC), ce mardi 28 avril 2020, dans la commune de Marcory, le Secrétaire général de l’association a plaidé pour une mobilisation de la communauté africaine en faveur de la libération du chef de fil de l’opposition malienne enlevé depuis maintenant plus d’un mois.

Pour ce faire, Franck Mikaël Koffi a appelé le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, à une médiation pour la libération de ce leader malien. Kidnappé le mercredi 25 mars 2020, dans la région de Niafounké, près de Tombouctou, dans le Nord du Mali, l’honorable Soumaïla Cissé est toujours aux mains de ses ravisseurs pendant cette crise sanitaire du Covid-19.

Depuis Abidjan, l’AASC envoie donc un message fort à l’endroit des dirigeants de la CEDEAO, l’UEMOA et de l’Union Africaine, afin d’appuyer le gouvernement du Mali dans le but ultime d’œuvrer à la libération l’ancien président de la Commission de l’UEMOA. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, l’AASC a remercié tous les fils et filles du Mali et les dirigeants africains qui œuvrent déjà  à la libération de ce grand leader d’avenir.

« Notre association a créé un compte Facebook dénommé ‘’Libérer le président Soumaïla Cissé’’ et multiplie des actions diplomatiques et de communication en vue de la libération de l’ancien président de la Commission détenu depuis maintenant 35 jours », a soutenu Franck Mikaël Koffi.

Faut-il le rappeler, Soumaïla Cissé croupit dans les geôles des rebelles du Katiba Macina depuis le 25 mars dernier. Toutes les tentatives du Gouvernement malien auprès de cette organisation affiliée à Al-Qaïda et dirigée Amadou Koufa, pour libérer l’illustre prisonnier se sont avérées.

Elvire Traoré