La Côte d’Ivoire est « prête » pour le 27e Congrès de l’Union postale

6-7-2021 (AfrikMonde.com) Le Directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, a visité, ce jeudi 05 août 2021, à Cocody, le site devant abriter le 27e Congrès de l’Union postale universelle (UPU).

A l’issue de cette  visite, a rassuré que la Côte d’Ivoire « est prête à recevoir les postiers » du monde entier. « Je voudrais au nom de la Côte d’Ivoire toute entière, en ma qualité de directeur général de la Poste, après cette visite avec le comité d’organisation, et du directeur général du bureau de l’Union postale universelle, souhaiter la bienvenue à toutes les délégations des postes du monde à Abidjan en République de Côte d’Ivoire pour ce 27ème Congrès mémorable de l’Union postale universelle », a déclaré Isaac Gnamba-Yao.

Et d’ajouter : « nous sommes très fiers de recevoir ce grand événement qui se tient pour la deuxième fois sur le continent africain, après celui de 1934 en Egypte. Vous avez, au terme de la visite, vu que tout est prêt et en place pour recevoir les collègues postiers qui viennent du monde entier. Nous sommes prêts et nous attendons la communauté postale mondiale, le lundi 09 août prochain pour ensemble travailler sur l’avenir du secteur postal mondial ».

Faut-il le rappeler, ce 27e de l’Union postale universelle va réunir plus de 750 personnes  à Abidjan et près de 2000 personnes de façon  virtuelle,  partout dans le reste  du monde. Par ailleurs,  il faut indiquer que cette édition du Congrès de l’UPU commence ses travaux  le 09 août prochain à Cocody.

Romarick N.Foua

AfrikMonde.com