Gagnoa/Des cadres du Goh font la promotion de la paix à travers un concert

6-8-2021 (AfrikMonde.com) Un concerto dans un esprit de cohésion social entre les filles et fils de la région du Goh. C’est le sens du concert qu’organise la structure Oria Pictures internationale, à l’occasion de la fête de l’indépendance. Selon le président du comité d’organisation du concerto de la paix, Johann Djedjé, l’initiative de Gagnoa concerto à travers sa structure Oria pictures international est de permettre à toute la population de Gagnoa de se retrouver bien au-delà des clivages politiques.

En première de ce spectacle culturel, John Kiffy, originaire de Gagnoa, en vue de permettre aux fils et filles de la ville du Fromager de se retrouver pour consolider la cohésion sociale. A juste raison d’ailleurs le promoteur indique avoir avoir approché le député-maire de la ville Yssouf Diabaté pour cette noble initiative de convivialité et de retrouvailles.

« Il est important que la population comprenne que ce n’est pas parce que nous sommes issus de bords politiques différents que nous devons nécessairement nous éloigner les uns des autres. Bien au contraire, c’est à travers ce genre d’évènements et bien d’autres projets de développement que je lui soumettrai par la suite que nous devons nous retrouver et communier avec nos parents. Je reste convaincu que si l’entente règne entre nous c’est Gagnoa qui en bénéficiera pour son développement », a indiqué Johann Djedjé

Kouamé Samuel, correspondant régional

AfrikMonde.com