Journée Mondiale de l’Enfance : Le pont Alassane Ouattara tout en bleu pour les enfants de Côte d’Ivoire

Le Représentant de UNICEF Côte d’Ivoire, Jean François, a saisi cette occasion pour manifester son engagement à défendre les Droits de l’Enfant.

19-11-2024 (AfrikMonde.com) Le 20 novembre de chaque année est consacré à la Journée Mondiale de l’Enfance, organisée par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). En prélude à cette célébration internationale dédiée à tous les enfants du monde entier, UNICEF Côte d’Ivoire a choisi le pont Alassane Ouattara (5e pont) paré en bleu en compagnie de nombreux enfants, pour passer une agréable soirée, samedi 16 novembre 2024.

A cette occasion solennelle, le représentant spécial de UNICEF Côte d’Ivoire, François Basse, a salué la célébration de la Journée Mondiale de l’Enfance et expliqué le choix du pont Alassane Ouattara pour la soirée du samedi en compagnie des enfants. « Ce pont est un symbole de connexion et de progrès, tout comme les Droits des Enfants sont un pont vers un avenir inclusif et prospère. L’illuminer en bleu, c’est rappeler que l’émergence doit inclure chaque enfant, sans exception. Chaque enfant mérite une chance équitable et chaque enfant est une pierre angulaire du futur que nous construisons » s’est-il exprimé.

Aussi, Jean François Basse a-t-il rappelé dans son plaidoyer l’importance de l’éducation, de la santé, de la protection et de la participation des enfants dans le développement national.

C’est à juste raison d’ailleurs qu’il a noté la participation de l’UNICEF, depuis plusieurs années, au Programme Elargi de Vaccination (PEV) du Gouvernement ivoirien qui protège des millions d’enfants contre les maladies évitables, notamment la polio, le tétanos, la rougeole et bien d’autres pathologies.

Au milieu de tous les enfants, hôtes de UNICEF Côte d’Ivoire, tous vêtus de bleu sur le pont Alassane Ouattara illuminé en bleu, M. Basse a fait savoir que cette couleur symbolise un monde où tous les enfants ont les mêmes opportunités de réussite, se référant à la Côte d’Ivoire qui a toujours mis au cœur de ses priorités, la question des enfants.

Faut-il le rappeler, la célébration de la Journée Mondiale de l’Enfance qui se tiendra le mercredi 20 novembre 2024 coïncide avec le 35ième anniversaire de la Convention relative aux Droits de l’Enfant adoptée en 1989.

Bouba Niang

AfrikMonde.com