JIF 2023/Ministère des Sports : l’Inspecteur technique Sakanoko Soungbè invite les femmes de la DRH à rehausser l’image de leur direction

11-3-2023 (AfrikMonde.com) La Direction des ressources humaines (DRH) du ministère des Sports a servi de cadre à la cérémonie commémorative de la Journée internationale des droits de la femme, le mercredi 8 mars dernier en présence de mesdames Sakanoko Soungbè et Yao Lydie, respectivement Inspecteur technique et Directrice de la communication, de l’informatique et de la documentation dudit ministère.

Marraine de la cérémonie, Mme l’Inspecteur technique a invité ses filleules à rehausser l’image de leur direction. « Je vous exhorte à rehausser l’image de la Direction des ressources humaines par votre sérieux et votre conscience professionnelle, gage de bons résultats », a préconisé Mme Sakanoko Soungbè. Pour sa part, Mme Yao Lydie, invitée spéciale de cette cérémonie, a salué l’initiative qui, pour elle, doit s’étendre à toutes les unités administratives du ministère.

Lors de son intervention, la Sous-directrice de l’action sociale, Mme Clarisse Ghuiehoa, a insisté sur l’importance pour les femmes de maîtriser les arcanes du numérique, avant de faire un plaidoyer pour un nombre plus élevé femmes dans les instances dirigeantes du ministère. Elle s’est toutefois satisfaite du taux de 98% de femmes au service informatique de la DRH.

Placée sous le thème ‘’Innovation technologique et digitale : Leviers d’inclusion sociale et économique des femmes en Côte d’Ivoire’’, l’édition 2023 de la Journée internationale des droits de la Femme de la DRH s’est transformée en un véritable bal poussière digne des années 80.

Esli Tréta

AfrikMonde.com