Inauguration du siège du Sénat et du CHR réhabilité : le Ministre Souleymane Diarrassouba reconnaissant au Président de la République pour ses bienfaits aux populations de Yamoussoukro

18-12-2019 (AfrikMonde.com) « L’inauguration du siège du Sénat vient encore, une fois, confirmer l’engagement du Président de la République à accélérer le processus de transfert effectif de la capitale à Yamoussoukro », s’est réjoui le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Poursuivant, il a ajouté que la symbolique de sa situation géographique, face à la basilique Notre Dame de la paix, achève de convaincre que le Président Alassane Ouattara, dans le sillage de Feu Felix Houphouët-Boigny, travaille à consolider la paix et  la démocratie dans ce beau pays.

Avec ce siège, le Président du Sénat, ses vice-présidents et les membres de son cabinet seront désormais sédentaires à  Yamoussoukro, afin d’y mener sereinement et dans les meilleures conditions, leurs activités de parlementaires au service de la nation.

Saluant la rénovation du CHR, le Ministre Souleymane Diarrassouba a indiqué qu’elle est bien la preuve que le Chef de l’Etat se préoccupe de la santé et de l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, notamment ceux du District autonome de Yamoussoukro.

« Cet investissement  de l’ordre de  16 milliards Fcfa dans la santé est une preuve de la  distribution des fruits de la croissance économique aux populations, avec surtout des équipements de haute technologie. C’est un beau cadeau de fin d’année du Président de la République aux populations de Yamoussoukro, car un tel investissement profite à tous, sans distinction et sans discrimination. Désormais, il ne sera donc plus nécessaire de se déplacer à Abidjan pour faire un scanner ou des examens biologiques pointues, ou encore faire ses opérations chirurgicales. La capacité d’hospitalisation est même passée de 60 à 100 lits », a-t-il souligné.

Puis, il a traduit toute sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara qui est en train de redonner à la ville natale de Felix Houphouët-Boigny son lustre d’antan. Il faut rappeler qu’en septembre dernier, le Président de la République a lancé les travaux de réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro.

AKS 

7 thoughts on “Inauguration du siège du Sénat et du CHR réhabilité : le Ministre Souleymane Diarrassouba reconnaissant au Président de la République pour ses bienfaits aux populations de Yamoussoukro”

  1. One of the main benefits of using an buy weed online canada is the convenience it offers. Customers can browse products, place orders, and have them delivered to their doorstep, all from the comfort of their own homes. This is especially useful for those who live in remote areas, or who have mobility issues and find it difficult to travel to a physical dispensary.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.