Guerre de positionnement autour du Ministre Souleymane Diarrassouba : Des leaders de jeunesses tirent la sonnette d’alarme

21-03 2023( Afrikmonde.com) Désigné candidat pour les élections municipales 2023, pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à Yamoussoukro, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, fait l’unanimité dans la capitale politique. Pour preuve, les nombreux mouvements et clubs et de soutien à cette candidature pour la victoire finale sont de plus en plus légion.

Au nombre de ces hussards pour la victoire du ministre au soir des élections, se trouve le Mouvement du Conseil municipal des leaders de jeunesses qui œuvre depuis février dernier à accompagner les actions de développement du ministre. Pour marquer leur détermination et leur engagement, ils sont constamment aux côtés du ministre en charge du Commerce et entreprennent des séries de rencontres avec les jeunes des quartiers 220 logements, Assabou, Habitat et Akpessekro. Au nom de leur mentor, ils ont fait des dons de nattes de prière, de bouilloires, des livres saints (Coran) à la mosquée du village de Coulibalydougou, à quelques jours du début de Ramadan.

Si ces actions menées sont en phase avec la vision du ministre Souleymane Diarrassouba, elles ne le sont toujours pas avec certains proches collaborateurs de celui-ci qui voient en la détermination de ces jeunes, des concurrents ou des opportunistes. Ils sont constamment objets d’attaques et de calomnies tendant à les discréditer dans leurs actions.

Face à ces attaques gratuites et aux affabulations, le président du Conseil communal des leaders de jeunesses, Sylla Lamine, tire la sonnette d’alarme. « Nous sommes en politique et ceux qui nous attaquent sont les mêmes qui continuent de créer un climat de méfiance entre le candidat et certains cadres de Yamoussoukro. Pour l’heure, nous estimons qu’il est celui qui va apporter à la commune ce qui lui manque depuis tant d’années. Et pour matérialiser cela nous avons fait un don en son nom à la communauté musulmane de Coulibalydougou », a-t-il fait savoir, avant d’annoncer plusieurs autres actions en faveur des populations les jours à venir, au nom du ministre Souleymane Diarrassouba.

F.K.O.

AfrikMonde.com