Gagnoa/Restructuration du RHDP : Yssouf Diabaté et Zon Camara nommés coordonnateurs communal et sous préfectoral

Les militants sont sortis nombreux pour saluer les nouvelles nominations au RHDP Gagnoa.

25-5-2024 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de la restructuration du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), 362 coordonnateurs ont été nommés dont 47 principaux, 8 associés et 307 adjoints. A Gagnoa commune, la coordination communale et sous préfectorale a été confiée au Ministre gouverneur Louis André Dacoury Tabley.  Celui-ci a pour adjoints les honorables députés Yssouf Diabaté et Zon Camara.

Le vendredi 24 mai 2024, c’est avec joie que ces nominations ont été accueillies par les militants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix de Gagnoa. Pour ce faire, ils ont pris d’assaut le siège de leur parti politique sis au quartier Dioulabougou pour fêter leurs nouveaux responsables politiques.

Tout en se réjouissant de leur nomination, le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a rendu hommage au Président Alassane Ouattara. Il a expliqué qu’ils auront pour mission de faire la promotion du RHDP à Gagnoa commune et sous-préfecture, sous la houlette du Ministre gouverneur du District autonome du Gôh-Djiboua. Ils auront également la charge de coordonner les activités d’enrôlement de la campagne dans le cadre de la présidentielle de 2025.

Lors de cette célébration, l’honorable Yssouf Diabaté s’en est pris au président du Conseil régional du Gôh, Djedjé Bagnon Joachim. Le député-maire de Gagnoa a dénoncé l’échec de celui-ci à unir les élus et cadres du Gôh. Pour lui, en effet, toutes les mésententes au sein du RHDP dans la région sont dues à sa mauvaise gestion en tant que premier responsable local de cette formation.

« Djédjé Bagnon a échoué dans sa gestion. Il ne travaille pas avec les élus que nous sommes. Il fait tout seul. Lors des élections municipales et régionales, nous avons gagné à Gagnoa grâce aux voix que j’ai obtenues dans la commune. C’est la preuve qu’il ne pèse plus rien à Gagnoa. Il a perdu dans tous les villages et quartiers Bété en tant que candidat du RHDP aux régionales », a martelé Yssouf Diabaté.

Le député de Gagnoa commune, Camara Zon, a pour sa part, appelé tous les militants à soutenir les actions du Ministre gouverneur Louis André Dacoury Tabley qui est, selon lui, le seul et véritable patron du RHDP dans la commune de Gagnoa.

Samuel Kouamé

AfrikMonde.com