Gagnoa/Présidentielles 2025 : un cadre du RHDP invite l’ensemble des cadres à fédérer leurs forces pour la victoire des houphouëtistes

6-6-2024 (Afrikmonde.com) « Je crois qu’on a intérêt à fédérer nos forces pour remporter les élections présidentielles de 2025 ; l’heure n’est plus à la division », a d’emblée situé le 2ième adjoint au maire de la commune de Gagnoa, Gnakalé Samuel, qui animait une conférence le mercredi 5 juin à Gagnoa.

Pour lui, il est temps que le président du Conseil régional du Gôh batte le rappel de tous les élus et cadres de la région autour de sa personne pour aller à ces élections en toute sérénité. Il s’agit notamment des élus dont le député Camara Zon et le maire Yssouf Diabaté, ainsi que des cadres tels que le Ministre gouverneur du District du Gôh-Djiboua, Louis André Dacoury-Tably et l’honorable Abel Djohoré, PCA de la SODEXAM.

Le faisant, le conférencier interpellait la haute direction du RHDP sur les maux qui risquent de fragiliser la campagne électorale du Président Alassane Ouattara dans la région du Gôh. Selon lui, en effet, le parti gagnerait à miser sur le député-maire Yssouf Diabaté plutôt que de concentrer tous les moyens financiers et matériels sur des cadres en perte de vitesse dans la région.

« A Gagnoa ici on ne peut rien faire sans le député-maire Yssouf Diabaté. Il est adulé par les jeunes et par les femmes. Mon souhait est que le RHDP s’appuie sur lui pour gagner les futures échéances électorales », a ajouté le conférencier qui souhaite que la campagne du RHDP ne se limite pas seulement dans les quartiers favorables au parti comme cela se faisait par le passé.

« Nous voulons interpeller nos dirigeants pour que nous prenions toute notre place dans cette campagne. Nous voulons participer activement à la réélection du Président Alassane Ouattara avec toutes nos sœurs et frères des villages et quartiers bété de Gagnoa. Pour cette élection à venir nous voulons jouer notre partition et nous impliquer davantage dans la réélection du chef de l’Etat », a martelé l’adjoint au maire Gnakalé Samuel.

Aux dires du conférencier, une tournée de remobilisation des militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) serait en cours dans la capitale de la région du Gôh.

Samuel Kouamé

AfrikMonde.com