Gagnoa : l’édition 2023 de la Journée internationale de la Femme célébrée autour de la thématique du digital comme puissant moyen d’autonomisation de la Femme

8-3-2023 (AfrikMonde.com) Les femmes de Gagnoa ont célébré la journée internationale de la femme (JIF) 2023. Cette manifestation qui a eu lieu le 8 mars 2023, au chef-lieu de région précisément à la place de la Fonction publique de Gagnoa s’est tenue autour du thème : ‘’Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes’’.

A cette occasion, le Directeur régional de la femme, de la famille et de l’enfant du Gôh, Dirabou Roland Richard, a invité les femmes de Gagnoa à œuvrer pour le respect de leurs droits. Cette année les activités ont été axées autour du sport et ce, à travers une séance de fitness et de marche sportive.

Le tout chapeauté par le Directeur régional des sports du Goh, N’Da Justin.  Madame Vé la Secrétaire générale 2 de préfecture du Gôh a salué la mobilisation des femmes. Ce qui, selon elle, démontre l’importance qu’elles accordent à cette journée.

Le Directeur régional de la femme, de la famille et de l’enfant du Gôh a souligné le rôle que les technologies innovantes jouent dans la promotion de l’égalité des genres et dans la satisfaction des besoins des femmes et des filles.

Il a rappelé que les droits des femmes sont respectés dans le Gôh et que la situation n’est pas alarmante. Cette manifestation était placée sous le parrainage de Djedjé Bagnon Joachim, le président du Conseil régional du Goh.

La fête fut belle et agrémentée d’une prestation artistique de l’artiste tradi-moderne Sykawelli. Le samedi prochain, une conférence sera donnée par madame Odile Pohan au foyer polyvalent de Gagnoa.

K.S, correspondant

AfrikMonde.com