JIF 2023 : le Ministre Paulin Claude Danho célèbre les femmes du vivrier d’Attécoubé

8-3-2023 (AfrikMonde.com) Randonnée pédestre de 3 km, séance de fitness conduite par la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous de la présidente Essan Marie-Laure, procession des femmes dans les artères de la commune, témoignages, remise de présents et conférence placée sous le thème : ‘’Femme en action, je suis au cœur du développement local ‘’ ».

Telles sont les grandes articulations de ce jour, 8 mars 2023 à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme dans la commune d’Attécoubé.

Présent à cette journée riche en activités, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a rendu un vibrant hommage aux femmes qui animent le grand marché d’Attécoubé. Il leur a exprimé sa gratitude et ses remerciements pour le rôle important qu’elles jouent.

« Merci pour les énormes sacrifices que vous continuez de consentir. C’est vous qui tenez nos familles et prenez soin de nos enfants. Merci pour votre contribution à la consolidation de la cellule familiale. Merci pour vos efforts et vos prières ».

Cette journée de célébration à l’actif de le direction du Sport pour tous et du genre conduite par Mme Touré Mariam Anon a donné l’occasion aux femmes de participer à un tournoi de gala. Au terme des rencontres, les femmes du vivrier ont enlevé le trophée Danho Paulin face à celles de la mairie d’Attécoubé, du ministère des Sports et des femmes dynamiques.

La compétition de randonnée pédestre de 3 km, quant à elle, a donné les résultats suivants : chez les seniors féminins (20-34 ans), Koné Koniba s’est adjugée l’or. Idem pour Nébié Sandrine chez les cadettes (17-18 ans) et Koné Mariam chez les minimes (15-16 ans), tandis que Koné Djéférima chez les poussins (10-11 ans) et Zané Nathalie, dans la catégorie des benjamins (12-13 ans) décrochaient la première place.

Esli Tréta

AfrikMonde.com