25-2-2023 (AfrikMonde.com) La présidente des Femmes dynamiques du RHDP du Gôh, Dion Anges Mathilde a appelé les élus et cadres de Gagnoa à l’union et à l’entente en prélude aux élections municipales et régionales qui s’annoncent à grands pas. C’était à la faveur d’une conférence de presse qu’elle a animée le vendredi 24 février 2023 à Gagnoa.
« Nous souhaitons que tous les élus et cadres mettent de côté leurs égos pour regarder l’intérêt du parti ; c’est-à-dire gagner les élections à venir, afin que notre parti sorte victorieux de ces scrutins. J’insiste vraiment sur l’union, le rassemblement, la paix et la cohésion sociale dans le Goh », a exhorté Dion Anges Mathilde qui était pour la circonstance accompagné de Gayé Daniel son conseiller.
La présidente des Femmes dynamiques du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix du Gôh a noté que sa démarche l’a amenée à rencontrer le président du Conseil régional du Goh, Djedjé Bagnon Joachim, le député de Gagnoa commune Camara Zon, la vice-présidente du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Touré Aya Virginie et le député Yssouf Diabaté pour les appeler au rassemblement et à l’union.
Dion Anges Mathilde a souligné qu’elle est dans une dynamique de paix, parce qu’une crise interne minait le parti. Les autres cadres du Gôh seront visités par les femmes dans les jours à venir. Pour l’heure, dans leur ensemble, les cadres du RHDP ont promis qu’ils mettront de côté leurs intérêts personnels pour penser à l’intérêt supérieur du parti qui est de gagner les élections à venir.
Kouamé Samuel, correspondant
AfrikMonde.com