25-2-2023 (AfrikMonde.com) le président de l’Union des sociétés coopératives de producteurs de riz-pôle Bélier de Yamoussoukro, Mohamed Zamblé Zigbé, a annoncé l’ambition de son organisation d’accroître la production du riz dans la région du Bélier. Pour ce faire, il a rencontré récemment les acteurs de cette filière à Bouaflé.
La rencontre s’est tenue en présence du Directeur régional du Ministère de l’Agriculture et du Développement rural. Selon l’initiateur de la rencontre, il s’agit de mobiliser les riziculteurs pour la campagne rizicole 2023. Il a été question également de donner des explications sur les différents projets Minader Fuscopriz –CI et Oia Uscp-riz.
Dans son intervention, le président de l’Union des sociétés coopératives de producteurs de riz-pôle Bélier a noté que la présence des 12 sociétés coopératives et associations des producteurs de riz de Bouaflé témoigne de l’intérêt qu’ils portent à cette filière.
Mohamed Zamblé Zigbé a, dans la foulée, rassuré que des moyens seront mis à la disposition des riziculteurs, pour les aider dans leurs activités. L’Union des sociétés coopératives de producteurs de riz-pôle Bélier vise à aider à l’autonomisation des femmes et des jeunes agriculteurs de la région.
Ainsi, avec le soutien de tous les membres, sa volonté est de garantir l’épanouissement au sein de ce groupement, en vue de lutter efficacement contre la pauvreté pour une réelle autonomisation des agriculteurs.
Kouamé Samuel, correspondant
AfrikMonde.com