17-9-2024 (AfrikMonde.com) Si pour lui c’est un passage de flambeau, pour son successeur c’est un retour aux affaires. Après 02 ans passés à la tête de la Fédération des organisations républicaines pour la cohésion et l’émergence (Force 2015), le président Zanga Coulibaly a passé la main à Charles Gnahoré, fondateur de cette organisation.
C’était au cours des assises nationales de ce mouvement, le week-end dernier à Bouaké, autour de la thématique ‘’Force 2015, quelle contribution pour une victoire éclatante et écrasante au premier tour de l’élection présidentielle 2025, du candidat du RHDP, SEM Alassane Ouattara’’.
« Au terme de ces assises, à l’unanimité des coordonnateurs présents et des membres du bureau national, nous disons que les enjeux de 2025 nous interpellent. Nous, membres de ‘’Force 2015’’, passons par vous, Monsieur le Ministre Amadou Koné, Coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la région du Gbêkê, pour demander au président Charles Gnahoré de revenir prendre sa place à la tête de ‘’Force 2015’’ », a cédé le jeune leader.
Cette sollicitation n’a pas été refusée par Charles Gnaoré qui a pris l’engagement, à cette occasion, de jouer pleinement son rôle de président de ‘’Force 2015’’ à nouveau et d’arrêter une matrice d’actions dans le but d’occuper le terrain en vue des combats futurs. « Chers membres, ce qui nous attend est plus difficile que ce que nous avons traversé. Mais, à partir du mois d’octobre 2024, jusqu’à l’élection du candidat Alassane Ouattara, en octobre 2025, Force 2015 a l’obligation d’être partout sur le terrain », a annoncé le successeur de Zanga Coulibaly.
Au cours de ces travaux, les participants ont adopté un plan d’actions stratégiques pouvant permettre au RHDP de gagner la présidentielle d’octobre 2025 au premier tour et, par la même occasion, mettre leur matrice au service de tous les candidats de ce parti pour les élections législatives et locales à venir.
Parrain des assisses de Forces 2015, le Ministre Amadou Koné a assuré ses filleuls de son soutien à Force 2015 et a pris l’engagement de l’accompagner dans sa mission d’accorder une victoire éclatante au Président Alassane Ouattara en octobre 2025.
Romaric N. Foua
AfrikMonde.com