Football : à la découverte Khanafer Hadi : le type d’attaquant dont rêve les clubs professionnels

4-5-2022 (AfrikMonde.com) Il est un ailier gauche très rapide, percutant, habile et intelligent devant les buts. Autant d’atouts qui font de Khanafer Hadi l’un des meilleurs attaquants dont tout club professionnel souhaiterait avoir dans son écurie. En effet, de mère ivoirienne d’origine libanaise, et de père brésilien d’origine libanaise, cet ailier gauche nominal, qui peut facilement se muer en pointe n’a rien à envier aux concurrents à son poste.

Bien qu’ayant commencé tout petit à taper dans le ballon rond au niveau du Liban, c’est en Côte d’Ivoire, précisément dans le club de Ligue 1, ES Bafing, que cet attaquant de 23 ans signe son premier contrat professionnel. Et ce, grâce à son style de jeu qui a émerveillé les responsables sportifs de cette équipe. Cependant, force est de remarquer que cette pépite a déjà fait ses preuves dans plusieurs clubs européens.

Khanafer Hadi a foulé les terrains au Mans. Après, il a déposé ses valises en Espagne précisément à Getafe F C dans la catégorie des U19. Club dans lequel il a évolué pendant un an dans une équipe de réserve. Ne voulant plus continuer cette aventure avec l’équipe réserve, il rentre en Côte d’Ivoire où il participe aux entrainements sans signer de contrat avec le FC San Pedro, sur conseils du coach Tarek, avec l’espérance d’intégrer l’effectif.

Malheureusement, les choses vont s’arrêter en si bon chemin avec le départ de coach Tarek. Khanaferhadi choisi la destination du ES Bafing sur recommandation de son frère jumeau KhanaferJad, sociétaire de CO Korhogo. Toutefois, avant ce retour en terre ivoirienne, cet ailier de poche qui joue de deux pieds, même s’il est plus performant et percutant avec le pied droit, a fait un tour au Liban où il a été sélectionné avec la sélection U23.

Une blessure à l’épaule va freiner l’élan de celui qui a comme modèle l’international ivoirien, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho. En effet, il va subir une opération chirurgicale qui va le contraindre à un an de repos. Vivement que le coach de l’ES Bafing et même les dirigeants de cette formation venue de Touba donnent à Khanafer Hadi un temps de jeu raisonnable pour exprimer tout son talent, et justifier tout le bien qui se raconte à son sujet.

A D A

AfrikMonde.com