COK Korhogo/JadKhanafer (latéral droit) : ‘’Juste un temps raisonnable de jeu pour monter mon talent’’

4-5-2022 (AfrikMonde.com) Sociétaire du Club Omnisport de Korhogo (COK), JadKhanafer dit avoir besoin « juste d’un temps de jeu raisonnable » pour montrer l’immense talent qu’il possède. Il a fait cette confidence, mardi dernier, au terrain de la base maritime de Locodjro dans la commune d’Attécoubé où les protégés de Ouattara Bakary ont élu domicile depuis quelques mois.

Latéral droit nominal qui peut également se déporter sur le flanc gauche ou même dans l’axe selon le schéma de l’entraineur, le jeune JadKhanafer (23 ans) n’est pas un novice dans le monde du sport en précisément dans le football. De mère ivoirienne d’origine libanaise et de père est brésilien d’origine libanaise, ce talent à l’état pur au sens stricte du terme a évolué dans le championnat français et espagnol dans diverses catégories.

C’est exactement à l’âge de 17 ans que JadKhanafer, un férus de l’international ivoirien Didier Drogba quitte, avec son frère jumeau, sociétaire de l’ES Bafing, Abidjan pour Le Mans Football Club, en France. Une fois en France,il développe ses qualités avec le SOM. Dans sa volonté de réaliser son rêve, celui de devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde, JadKhanafer opte pour le championnat espagnol où il dépose ses valises à Getafe F C.

Pendant plus d’un an, il participe avec les U19 au championnat de cette catégorie, avant d’intégrer l’équipe réserviste de cette formation fondée en 1983, située à Getafe, dans la banlieue sud de Madrid. Lassé de montrer son talent entant que réserviste JadKhanafer rejoint une équipe de division 4, à San Andreu à Barcelone, toujours en Espagne.

Après Getafe F C en 2018-2019, il a joué avec Leganes à Madrid également. L’expérience dans cette formation sera de courte durée à cause de la Covid-19. Puisque certains grands joueurs lui proposent le championnat ivoirien. « Ils m’ont dit que ce championnat était très important pour moi au niveau physique, au niveau mental et au niveau technique », a-t-il confessé. Le jeune défenseur avec des centres qui sont très  millimétrés,  décide donc de rentrer en Côte d’Ivoire où il opte d’abord pour l’ES Bafing où malgré qu’il ait signé un contrat, il n’a pas eu de licence.

Malheureusement, durant toute la saison, il n’a pu prendre part aux compétitions. L’année suivante (2021-2022), il obtient la fameuse licence avec le COK où il expérimente sa première saison professionnelle. Jad a pu gagner l’estime de ses coéquipiers, et principalement ceux qui évoluent dans le même registre pour ses nombreuses qualités.

Très athlétique, il a un marquage strict sur l’adversaire qui réconforte d’ailleurs ses coéquipiers et son gardien de but. « Il garde toujours son calme et laisse ses adversaires commettre des erreurs. Très intelligent, il est également patient, une qualité primordiale pour un défenseur. Parce qu’il ne suffit pas de courir et de défier chaque adversaire qui a le ballon », se raconte-t-il en son endroit.

Bien qu’il soit très rigoureux dans ses placements sur le terrain, et fait douter ses adversaires balle au pied, il est confronté à un véritable problème de temps de jeu raisonnable. Raison pour laquelle il a tenu à lancer à nouveau cet appel à l’endroit des responsables de son club. « Donnez-moi la chance pour prouver de quoi je suis capable. Parce que les deux ou trois minutes qui me sont accordées ne sont pas suffisantes. Aujourd’hui, j’ai besoin de plus de temps de jeu », a-t-il plaidé. Parce que son rêve, selon lui, c’est l’Europe précisément La Liga espagnole. La balle est désormais dans le camp de l’entraineur de la formation de Korhogo et même de son président.

A D A

AfrikMonde.com