AfrikMonde.com (23-11-2023) Débutée le 20 novembre 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, la première édition du Salon International du Contenu Audiovisuel (SICA), a pris fin le 21 novembre 2023. Ce rendez-vous a été organisé par le ministère de la communication, autour du thème « Pour un écosystème pourvoyeur d’emploi à l’ère du numérique ».
Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly a remercié les participants et partenaires qui ont cru en cet événement.
Il les a remerciés d’avoir fait ce saut dans l’inconnu, faisant remarquer que, « pour une première édition, ce n’est jamais gagné d’avance. C’était un pari pour nous. Ce coup d’essai a été un coup de maître », a déclaré le ministre.
La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a salué les partenaires qui ont démontré que « Le Sica est indispensable ».
Il faut noter que le Sica est un cadre de réflexion entre distributeurs et producteurs internationaux du contenu audiovisuel, des chaînes publiques et privées, des opérateurs du câble, du satellite, du mobile et des services de vidéo à la demande, ainsi qu’entre le secteur public et le secteur privé.
Le Sica 2024 se tiendra les 5, 6 et 7 novembre 2024.
I.B.
AfrikMonde.com